Autres/Rencontres

/Autres/Rencontres
Autres/Rencontres2018-07-07T14:35:25+00:00

2 décembre 2017 |  Lectures en têtes à tête, dans le cadre de la journée Migrant’scène à la Villa Mais d’Ici

Aucun texte alternatif disponible.
mars 2016 | Histoires de sons
A la Villa Mais d’Ici

février 2016 | Microcosme-trans-experience, avec Les Allumeurs
Microcosme-Trans-Experience est un laboratoire de création participative de poésie, performance, multimédia mené par Les Allumeurs avec des jeunes adultes du dispositif d’insertion DINA du du Centre du Sport et de La Jeunesse de Corse.
Le projet a articulé des ateliers d’écriture théâtrale et vidéo, d’improvisation poétique, de performance et d’expression corporelle ainsi que d’art plastique.
Expérimental, transversal à plusieurs disciplines artistiques, il fait la part belle à la créativité et à l’imaginaire du groupe en s’inspirant des performances dada.
Le matériau de départ a été un travail d’enquêtes anthropologiques portant sur les rites corses et méditerranéens. Les témoignages d’anciens, recueillis par les jeunes dans deux villages corses, ont constitué des traces donnant lieu à une série de vidéos-art entre réalisme et onirisme.
Conception/direction artistique : Zsazsa Mercury
Mise en scène : Anne Carrard
Régie générale : Yann Even
Assistante direction artistique :Técla Raynaud
Atelier vidéo : Jenny Delecolle
Montage vidéo-art : JLD
En collaboration avec La belle équipe des jeunes adultes du dispositif d’insertion DINA du Centre du Sport et de La Jeunesse de Corse
Et avec l’aimable participation de l’ethnologue Paul Simonpoli, de Lili Lanfranchi et Marie Antoinette Poli

Microcosme-Trans-Experience from Les Allumeurs on Vimeo.

Janvier Février 2016 | Le Carnaval des Animaux
Rencontres autour du son
Histoires de son

Avril 2014 | Le Carnaval des Animaux
Premières rencontres avec la Maison de l’Enfance Firmin Gémier et la Médiathèque Henri Michaud, autour du projet du Carnaval des Animaux à l’Espace Renaudie.

octobre novembre décembre 2012 | Rencontres autour du spectacle « Kouté Chanté »
Autour de la création au Théâtre d’Ivry Antoine Vitez du spectacle de Mimi Barthélémy (mise en scène Pauline de Coulhac) la compagnie intervient dans des rencontres de sensibiliation avec le public, des enfants, des parents…

Septembre | Sagesse, le premier homme
En collaboration avec Jean-Pierre Chrétien Goni et l’éauipe du Vent se lève, Anne Carrard participe au montage d’un spectacle pour une classe de CM1 avec des personnes effectuant des TIG (travaux d’intérêt généraux).
http://www.leventseleve.com/index.php/sagesse

Mai 2012 | Les Grandes Personnes à Villejuif
Collaboration à la mise en forme de La Grenouille à Tapirer, un spectacle participatif de la compagnie Les Grandes Personnes

25 au 28 octobre, 19 au 21 décembre | Photo de famille ! famille d’un jour ?
Atelier de photographie, écriture et jeu théâtral destiné aux adultes, adolescents et enfants à partir de 7 ans.
Une collaboration entre Suzane Brun, photographe et Anne Carrard, metteur en scène.
Les participants vont inventer une famille, l’écrire et mettre en scène des photographies de cette famille imaginaire.
Restitution, exposition le dimanche 8 janvier et mercredi 18 janvier 2012 à Aubervilliers.

le 13 septembre | présentation de saison au Vent se lève
Le Vent se lève fait sa présentation de saison…
un banquet républicain

été 2011 | A signaler un bel article sur La Villa Mais d’Ici de Karim Haouadeg

mai 2011  | La Machine à Voyager dans le Fil’Estival, Villejuif
La machine à voyager est le décor du Voyage de Chepicrapa, création collective inventée, écrite et jouée par les élèves d’une classe C.L.I.N. de l’Ecole élémentaire Louis Pasteur à Villejuif. Une rencontre entre les élèves, Alexandre de la Structure Ouverte, Claudine la maitresse et Anne des Anges Mi-Chus, et Olivia de la Maison pour Tous Jules Vallès.
La machine à voyager a été construite par Yoann Cottet. Le spectacle a été joué dans la cour de l’école dans le cadre du Fil’Estival 2011 organisé par la Maison pour Tous Jules Vallès.

avril 2011 | Photo de famille / photo d’un jour
Une rencontre autour de la photo, l’écriture et le théâtre, avec les habitants du quartier Villette Quatre Chemins, Suzane Brun photographe et Anne Carrard des Anges Mi-Chus.
Quatre séances où une famille et ses personnages ont été inventés, imaginés, costumés, chapeautés, des photos ont été réalisées puis exposées à la Villa Mais d’Ici.
Avec les habitants du quartier, les enfants de la Maison de l’Enfance Tony Lainé et les femmes de l’association Parenthéque.
Pour voir les photos

février 2011 | L’homme Oiseau
Un atelier d’écriture, de construction et d’objet imaginé par Sarah Letouzey plasticienne, autour de la construction d’une marionnette géante L’homme Oiseau.
Avec les habitants du quartier Aubervilliers Pantin Quatre Chemins, et à l’orchestration Sarah, Benoît, Yoann, Frank, et Anne des Anges Mi-Chus.